home Décoration    
produits finitions patines pochoirs nuancier contact distributeurs shop décoration peintures
produits finitions patines pochoirs nuancier contact distributeurs shop


LA QUEUE A LISSER

La Queue à Lisser s’utilise pour atténuer et mélanger les glacis colorés sur les murs et les grandes surfaces. Les effets qui demandent d’être tempérés comprennent : le Nuager, le Chiffon roulé et le Faux-marbre. S’utilise également pour Lisser et Pocher.

LE BLAIREAU

Le Blaireau s’utilise pour des finitions supérieures comme le faux-marbre et le faux-bois. Les poils du Blaireau sont si souples que les glacis en phase aqueuse offrent trop de résistance. Dès lors, il faut d’abord lisser avec la Queue à Lisser.

LE PETIT BLAIREAU

Il est identique au Grand Blaireau pour ce qui est de la qualité des poils. Il est idéal pour tempérer les glacis sur des petits objets, des meubles et pour des finitions compliquées.

LES BROSSES À POCHER

Pocher représente un effet professionnel décoratif en soi, souvent employé pour cacher les traits de brosse avant d’appliquer une autre technique. Afin de reproduire un effet poché, tapotez fermement dans le glacis encore frais avec la tête plate de la brosse. Veillez à pocher en angles droits pour éviter des taches.

NUANCES : On transfère de petites quantités de glacis d’une partie sombre vers une partie claire. On peut créer des ombres en tapotant une couleur d’une partie à une autre. On peut adoucir avec un Blaireau.

LA QUEUE À BATTRE

S’utilise pour grainer et estomper les glacis. Cette brosse a des poils longs qui produisent un dessin fortuit mais apparenté, similaire à celui du grain de bois.

L'ÉPONGE NATURELLE

est employée pour créer un effet texturé et est fortement appréciée par les artistes et les décorateurs pour son niveau exceptionnel d’absorption, de texture et d’élasticité.


LE PEIGNE À FAUX-BOIS

S’utilise pour créer une grande variété d’effets décoratifs comme le faux-bois dans le glacis humide en utilisant les dents fines, larges ou graduées. Pour créer des nervures les plus réalistes, utilisez le Berceau à faux-bois pour accentuer l’authenticité des nervures réalisées avec le Peigne à faux-bois.

 

LE BERCEAU À FAUX-BOIS

Produit une imitation réaliste du fil des bois .

 

 

...haut de page

 
Décoration Décoration